Mindset

Bilan de la moitié de l’année

Coucou à toi, vous, nous !

Alors ce mois de juillet ?

Il fut pour moi challengeant sur plusieurs niveaux, j’ai vécu des cycles énergétiques et vibratoires déstabilisants. Certainement pour tester ma solidité et mon ancrage. Et puis les énergies terrestres sont bien chamboulantes, tout le monde le sent, on en bave, on est passé à la lessiveuse, et cela va continuer encore un peu. Quand le linge est sale, il faut nettoyer n’est-ce pas ? Gardons à l’esprit que cela va passer ! J’en ai profité pour m’octroyer une pause nécessaire pour me ressourcer.

D’abord s’honorer, ensuite foncer.

Me revoilà avec de nouveaux projets, de nouvelles offres et services que je vais mettre en place à mon rythme à mon style.

J’ai décidé la semaine dernière de faire un bilan à la mi-année. Avec un peu de retard mais au final, à quelques semaines près, on est bien à la moitié de l’année civile. En médecine traditionnelle chinoise, début août est la période du début de l’automne. Oui, je sais bien, ça fait toujours drôle quand on entend cela avec des températures avoisinant les 40°C. Pourtant, début août, c’est pour les médecins Chinois le début de la saison automnale, celle où le nettoyage et la purification énergétique des poumons est de mise. J’en reparle dans quelques jours, inscris-toi à mon « Billet de Sonia » si tu as envie d’en savoir plus.

Voici comment j’élabore mon bilan. C’est pour moi un véritable devoir de le faire mais je mets un point d’honneur à l’élaborer dans la joie et la bonne humeur. J’y consacre donc deux journées entières, avec musique, encens, bougies, méditations et corrections énergétiques !

1 – REFLEXION ET ACCEPTATION

  • Dans un premier temps, il s’agit de se poser pour réfléchir à ce qu’il s’est passé pour nous et en nous dans cette première partie de l’année. Tu es invité(e) à te munir d’un cahier pour lister tout ce qui t’est arrivé et tout ce que tu as pu ressentir. C’est une tâche assez fastidieuse car elle demande de se focaliser à la fois sur le bon comme sur le moins bon et de ne rien oublier. Même les petites victoires sont vibratoirement bonnes à célébrer !
  • Ensuite, lorsque tu auras noirci quelques pages retraçant les 6/7 derniers mois, tu listeras dans 2 colonnes séparées ce qui semble bon et ce qui te semble à améliorer. Que ce soit émotionnel ou physique, relationnel ou professionnel. L’exhaustivité est conseillée. Mets des couleurs, écris gros, sois créatif(ve) parce que ce bilan va t’accompagner pour le reste de l’année. Sépare visuellement les mois les uns des autres.
  • Voici venu le temps de l’acceptation. Qu’as-tu appris de tout cela ? Je le dis souvent, aux autres et à moi-même, l’échec n’existe pas et la déception n’est que la conséquence d’attentes indues. Acceptes-tu de reconnaître que tu n’as pas toujours fait, dit ou ressenti ce qui était requis pour toi pour avancer ?

2 – RESPONSABILISATION

  • Prendre ses responsabilités sur tout ce qui s’est passé. Inutile d’en vouloir à Tartempion, nos réactions n’appartiennent qu’à nous. Pas à la belle-mère ou au père ou au collègues jaloux et malintentionnés ou je ne sais quoi d’autre. En d’autres termes, même si dans telle ou telle situation on a le sentiment qu’une injustice, une trahison ou une ignominie nous est arrivée, elle était au départ issue d’une circonstance neutre. Cette circonstance a généré en nous des pensées, qui elles-mêmes ont généré des émotions puis des actions enfin des résultats. Je reprends ici le modèle connu de Brooke Castillo.
  • Dans cette phase de bilan, on fait un arrêt sur image de notre état intérieur au moment des événements. On observe avec le regard le plus neutre possible nos actions-réactions. Sans jugement. Pas de victimisation. Simplement un comportement d’adulte responsable qui comprend qu’il est le seul à contrôler sa vie. L’architecte de sa propre vie. Le plus beau métier de tous les temps.
  • Note sur un papier ce que tu désires rendre à l’univers. Une relation houleuse avec quelqu’un, une situation révolue mais qui te ronge encore intérieurement ? Fais la synthèse du négatif qui stagne actuellement dans ton coeur, et certainement dans tout ton corps. Puis brûle-le avec la ferme intention de rendre ce lourd dossier à l’univers qui saura s’en charger.

3 – PLAN D’ACTION(S)

  • Décide de ce que tu veux pour la suite et sélectionne minutieusement ce qui est important pour toi dans le prochain semestre.
  • Sois précis à la fois dans ton ou tes objectifs mais aussi dans tes ressentis. Est-ce le plaisir, la joie, l’excitation, la sérénité que tu as envie de vivre ? Utilise des images ou des comparaisons pour montrer clairement à tout ton corps ce que tu veux. Financier, professionnel, amoureux, amical, familial, spirituel, tout est possible !
  • Sois précis également au niveau temporel : telle ou telle chose tel ou tel mois. Décider des actions logiques à mettre en place afin que l’objectif concret ou émotionnel soit atteint. Sans deadline-date butoir, le mental procrastine et c’est normal !
  • Quand tout cela a été effectué en âme et conscience, voici venu le temps de la C E L E B R A T I O N ! Une bonne bouteille, ou un cocktail sans alcool, ou un cadeau que l’on se fait à soi-même pour ancrer le changement et se remercier d’avoir expérimenté tout cela.
  • Astuce : pour que cela ait plus de poids et plus d’ampleur au niveau vibratoire, parles-en autour de toi, les gens de confiance, les amis, la famille, ta communauté des réseaux, autres. Tu te branches sur cette réalité avant même de l’avoir atteinte. Tu manifestes dans la dimension hypothétique ce qui doit se manifester dans la dimension de ta réalité espace-temps. En prime, tu peux difficilement te défiler ! Etre inspiré(e) est insuffisant pour manifester ses objectifs. Tu dois porter et incarner ce projet.

Je te souhaite de réaliser tous tes souhaits et de garder à l’esprit que

TOUT EST POSSIBLE et TU PEUX TOUT AVOIR.

Just decide it 😉