Le principal écueil que rencontrent les coachs en ligne tient en un mot
Attachement
Lorsqu’on est attaché aux chiffres : nombre de followers, nombre de ventes, chiffre d’affaire.
Lorsqu’on attache une signification à tous ces chiffres qui augmentent ou qui diminuent.
On ne peut rien faire d’autre que ramener sa puissance à l’extérieur.
Le principal écueil que rencontre le coach est celui de l’attachement. Parce que s’attacher à ses chiffres, et même à ses clients, c’est s’interdire de grandir dans sa puissance en la liant à celle des autres ou de l’extérieur.
Alors on fait quoi ?
Plusieurs choses efficaces que je vous donne ici :
1er conseil
– on observe toutes les fois où on vérifie sur notre Instagram ou FB si le nombre d’abonnés à augmenté ou pas.
On observe notre comportement et les histoires de toute pièce que monte notre cerveau pour donner du sens à ces observations.
On se rappelle qu’une observation est censée être neutre à la base. Elle ne veut rien dire jusqu’à ce que notre mental lui donne un sens.
2ème conseil
– on se rappelle que si l’évolution de nos clients nous tient à cœur, ils ne sont pas nos proches. On cultive la juste distance entre eux et nous.
Cette neutralité nous rendra, en plus, beaucoup plus efficaces car objectifs.
3ème conseil
– on garde à l’esprit notre Grande Vision c’est-à-dire nos objectifs liés à notre entreprise. Soyons clairs avec nous-mêmes : on n’a pas monté cette entreprise avec comme seul objectif qu’elle nous amène du fric et du monde ! Notre objectif était beaucoup plus grand. Revenons-y.
On se coupe l’herbe abondante sous nos pieds lorsqu’on se focalise sur nos données chiffrées plutôt que sur notre évolution personnelle. Bien sûr qu’il est requis de traquer des chiffres de temps en temps pour vérifier la santé de notre biz.
Mais…
Si tu sens que tu perds pied, que tes abonnés se « désintéressent de toi » et que ton CA est en chute libre, contacte-moi.
Je mets rapidement le doigt sur les attachements conscients ou inconscients qui te laissent sur place. (plusieurs formules possibles).
Contact via mon Instagram :