Pourquoi manifester est plus sérieux que le travail de surface et pourquoi une entrepreneuse en ligne ne pourra pas se contenter de réciter des affirmations positives pour se programmer pour le succès ?
Idée : Créer dans la Matière ses rêves, c’est un peu plus que réciter des mantras
Mettre sur papier n’est pas suffisant.
Ca restera du niveau de surface.
C’est ce que j’ai compris en 2020 lorsque j’ai voulu passer de séances de kinésiologie en présentiel à des séances de coaching énergétique et holistique en ligne. Je pensais avoir effectué un travail suffisamment profond pour modifier la façon dont j’abordais mes séances. Et pour passer allègrement et sans encombre aux services en ligne. A l’époque, je me contentais de lire des ouvrages de reprogrammation du subconscient et de réciter et écrire régulièrement des affirmations pour augmenter ma confiance en mes offres et « attirer des clientes idéales » comme ils disaient tous…
Sauf que tout ça, c’est chouette, mais c’est superficiel.
Si tu veux faire un travail en profondeur, tu devras aller en profondeur et non en surface.
Si tu cherches à attirer des clientes sans approfondir le type de clientes que tu veux attirer, tu risques de travailler sans relâche avec des personnes qui ne te correspondent pas et qui te drainent mentalement et énergétiquement.
Oui, mais pourquoi toujours devoir aller en profondeur ? Pourquoi le niveau de surface ne pourrait pas être suffisant ?
Mais parce que nous sommes constitués de plusieurs couches !
Conscient, inconscient, pensées, émotions, souvenirs. Et bien d’autres choses non encore identifiées.
La racine ne change pas au gré du vent, n’est-ce pas ?
Idée : est-ce que l’effet ricochet est possible en manifestation = genre, je veux un truc, je travaille sur un seul niveau et ça corrige à d’autres niveaux par effet de cumulation ? Compound effect comme ils disent en anglais.
Oui, mais ça dépend du sens à partir duquel tu fais ton travail. De la profondeur à la surface ou de la surface à la profondeur ?
Prenons le fameux jeu Candy Crush sur les téléphones portables : en prenant le bonbon adéquat tu supprimes plein d’autres bonbons et tu gagnes des points. Mais lorsque tu prends le mauvais bonbon tu ne supprimeras que 2 ou 3 bonbons d’un coup et tu gagneras moins de points.
C’est pareil quand tu reprogrammes des couches en toi : si tu ne reprogrammes pas au bon endroit, c’est-à-dire à l’ âge où s’est mise en place la reprogrammation à réviser, tu ne reprogrammeras qu’en surface.
On en vient aux premières années de l’enfance.
De 0 à 7 ans, l’enfant met en place ce qui constituera ses fondations en tant qu’adulte.
Si tu veux te reprogrammer pour l’abondance permanente de clientes idéales, tu ne pourras pas te contenter de corriger des croyances mises en place récemment vis-à-vis de l’abondance et de l’argent.
Tu es plutôt invitée à aller voir entre tes 0 et 7 ans ce que tu as cru vrai au sujet de l’argent, de l’abondance, de la sécurité et du manque.
Idée : je dois réviser mes couches profondes pour que mes prières et mantras soient efficaces
Tout est possible. La cohérence est de mise, c’est tout.
Donc tes mantras doivent être cohérents avec tes croyances profondes.
Exemple : si tu veux des clientes idéales avec qui tu as envie d’avancer et qui te motivent à te lever tous les matins, tu dois avant tout être au clair avec toi-même.
- Avec qui veux-tu travailler ?
- Quelles sont tes compétences aujourd’hui ?
- Quelles sont tes expériences de vie ou théoriques ?
Est-ce que tu te sens capable par exemple de travailler avec des femmes entrepreneuses présentant des troubles du comportement alimentaire ?
Ou évaluées avec un trouble du spectre de l’autisme à 70 % ?
Ou encore avec un mental très présent qui a tendance à tourner en boucle ?
Rien n’est bon ni mauvais. C’est simplement une clarté et une prise de conscience de ce que tu as envie de faire qui doivent être faites.
Maintenant, si tu te contentes d’affirmer chaque jour que tu es le bon match pour ces entrepreneuses-là alors que tu renvoies le contraire sur tes couches profondes, tu n’attireras pas ces femmes-là.
Comment le savoir ?
En effectuant un coaching énergétique qui va t’indiquer si tu as des corrections à faire au niveau de tes croyances et mémoires émotionnelles.
Je définis mon coaching comme énergétique parce que j’agis sur différents niveaux : le niveau mental qui regroupe tout ce que tu crois depuis ta naissance.
Mais j’y rajoute le niveau énergétique, très vaste, qui regroupe tout autant les chakras et centres énergétiques de médecine chinoise que les corps subtils et tout ce qui nous relie à notre spiritualité.
Parce qu’avec un coaching qui prend en compte tout ton être et pas seulement le plan mental/volontaire, tu es sûre de te calibrer profondément et durablement sur les objectifs qui te tiennent à cœur.
Et lorsqu’on se contente d’agir sur le plan mental avec des techniques telles que PNL (programmation Neuro Linguistique) sans lier le corps physique et ses différentes couches subtiles : le changement ne peut pas être durable dès lors qu‘un événement perturbateur viendra secouer la machine.
Exemple :
Evénement perturbateur = deuil d’un proche
Secouer = modifer l’équilibre émotionnel
Machine = la personne dans son ensemble
Alors si d’aventure tu souhaites manifester tes désirs dans la Matière, sache que ça pourra te prendre plus de temps que réciter 20 fois le matin des affirmations positives.
Et si tu veux faire ce voyage avec moi, réserve un appel entièrement gratuit d’une trentaine de minutes pour discuter de ton projet d’évolution https://calendly.com/genesedesoi/30min
A très bientôt 😉
Sonia